http://www.sml.fr



Originaire du Nord de la France, Hervé Hotier naît dans une famille de passionnés de cirque et de spectacle vivant. Il commence la musique à l'âge de six ans au Conservatoire National de Région de Douai. Il y recevra une formation complète de flûte, musique de chambre, formation musicale.

Il étudie au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et dans d'autres cadres de formation avec Michel Debost, Pierre-Yves Artaud, Ida Ribera, Philippe Boucly.

Il débute sa carrière comme flûte solo de l’Orchestre Symphonique de San-Sebastian (Espagne) (1990-1994).


Il est depuis cette époque régulièrement invité pour des concerts en France et à l’étranger : Espagne, Canada, Maroc, Guyane, Caraïbes...

Il est nommé en 2003 professeur à l’Ecole Supérieure de Musique de Catalogne (ESMUC, Barcelone, Espagne), où il enseignera jusqu'en 2008.

Il anime de nombreuses master-class et assure régulièrement la préparation d'étudiants aux concours instrumentaux et pédagogiques nationaux et internationaux. Il est à ce titre invité dans plusieurs académies d'été : Université Internationale d'Eté Lions de la Musique (France), Académie Tonraum de Fiss (Autriche), Académie de St Chinian (France), Académie de Musique de Tarragona (Espagne), Académie Internationale au Pays de George Sand (France).

Il enseigne depuis 2004 au Conservatoire à Rayonnement Régional de Clermont-Ferrand.

Biographie